Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DeMoFamily
6 février 2008

Le gâteau au chocolat au pif!

Alors voila aujourd'hui Mael voulait absolument faire un gâteau au chocolat. Après avoir vainement chercher dans mes nombreuses recettes (pas triées, cela doit être la raison )
Je me suis lancée dans un grand show d'impro. Je vous donne ma recette vu que ça à eu l'air de plaire à mon aide culinaire ainsi qu'à son papa!

Ingrédients:
- 1 plaque de chocolat pâtissier
- 90g de beurre
- 100g de sucre
- 6 cuillère à soupe de farine
- 3 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé

Préparation:

* Faire fondre le chocolat cassé en morceaux avec le beurre (également coupé en morceaux). Si vous rajouté un peu de café ou d'extrait de vanille c'est encore meilleurs!
* Séparer les blancs des jaunes.
* Ajouter le sucre aux jaunes et mélanger énergiquement, le mélange doit blanchir (Mael a été fort surpris par la chose)
* Monter les blancs en neige et y incorporer le sucre vanillé
* une fois le chocolat fondu, mélanger le au mélange sucre+jaunes d'oeufs, y ajouter la farine. Puis en dernier lieux les blancs d'oeufs délicatement.
* Enfourner ensuite pendant 25/30 minutes à 160° environ (mon four n'est pas très précis)

=> LE gâteau est prêt quand en y enfoncant un couteau la pointe ressort légèrement chocolatée!

Quelques photos de l'oeuvre pendant et après:

100_4641



Le chef en train d'oeuvrer...






100_4646




Z'avez vu il en a jusqu'aux yeux





100_4647



Avant la cuisson...






100_4648




... Après la cuisson...





100_4649



... Et la dégustation à l'air concluante!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam !
Publicité